Tags

, , , , ,

En septembre 2013, un incendie au sein du musée a détruit 12 m² de toiture. Aucuns travaux n’a été effectués dans l’immédiat, ce qui a contraint l’écomusée a fermé les portes de ce bâtiment non seulement aux visiteurs, mais aussi à ses employés. Vu la gravité de la situation, les responsables de l’écomusée ont dû faire avec les moyens du bord.

Un premier Algeco a été mis en place une semaine après l’incident. Grâce à cet emplacement, les visites ont pu continuer à l’extérieur. Comme la grande maquette qui explique le fonctionnement des marais salant pas été épargné par le feu, il a donc été installé dehors. Afin que l’écomusée puisse faire des profits pour la saison touristique 2014, d’autres structures ont été construites pour servir d’accueil et de boutique. Ces mesures étaient censées être temporaires, mais la lenteur des travaux a beaucoup changé les choses.

Maintenant si vous avez le temps de passer un séjour de camping sur l’île de Ré, vous aurez la possibilité de voir à quel point avancent des travaux de rénovation de l’écomusée de l’île de Ré.

Advertisements