Tags

, ,

ImageL’île de Ré est une destination les plus prisées des touristes, elle se situe à une centaine de kilomètres des côtes françaises de l’Atlantique ; la ville de France la plus proche est La Rochelle. L’île de Ré est bien connue pour la qualité de son paysage et la beauté de sa nature.

Une authenticité préservée

Ce qui fait le charme de l‘île de Ré, c’est qu’elle a su se préserver du changement que peut lui apporter lui temps. La charmante île de ré a su conserver ses constructions traditionnelles blanches qui viennent conjuguer leurs couleurs avec les marais salants de l’île. C’est d’ailleurs pour cela que beaucoup de touristes aiment aller faire du camping sur l’île de Ré.

Un environnement unique

Comme l’eau de mer a besoin d’être stockée pour se débarrasser de la vase avant d’alimenter les marais salants, les bassins de rétention de l’eau de mer donnent lieu à la formation d’un écosystème où les poissons et crustacés se développent avec aisance. De plus, l’île de Ré a de quoi séduire les ornithologues, car elle sert d’étape pour les oiseaux qui font la grande migration.

Advertisements