Tags

, , ,

Les activités traditionnelles de l’île de Ré tournent surtout autour de la conchyliculture et la production de sel marin. Ces deux activités sont encore plus qu’évidentes si vous empruntez les routes qui mènent vers l’un des deux grandes agglomérations qui sont Saint-Martin-en-Ré et Ars-en-Ré. L’île de Ré est une très petite île, elle fait 35 kilomètres de long pour seulement 5 kilomètres de large. Elle a cependant assez de place pour accueillir les nombreux touristes qui viennent pendant l’été.

Bien plus qu’une station d’accueil, l’île de ré a de quoi occuper les touristes et surtout de quoi leur en mettre plein la vue. Mis à part l’exploration de l’écosystème de l’île, les touristes pourront aussi s’adonner à d’autres activités telles que le bronzage ou la natation. Les plages qui entourent l’île sont merveilleuses.

La Rochelle était la base d’occupation nazie durant la seconde guerre mondiale. Les nombreux bunkers encore en place démontrent bien à quel point il était difficile et coûteux de détruire ces emplacements qui font office de monuments de la période d’occupation.

Advertisements